« Les 20 maires d'arrondissement | Page d'accueil | Incendie Rue Dutot »

30.03.2008

Coup de Gueule

J’aime le sport, J’aime le foot, J’aime mon club, le PSG, J’aime le club de Lens et ses supporters formidables et J’aime les gens du nord.

 

Mais je ne supporte plus les cons qui se disent supporters du PSG et qui ont déployé cette banderole inadmissible hier soir lors de la finale de la coupe de la ligue.

 

Comment peut-on se prétendre supporter d’un club et faire cela ? AUCUNE EXCUSE

 

C’est non seulement bête, méchant, idiot mais pour faire cela on ne doit pas avoir grand-chose dans le crâne.

 

Je suis sûr que les Lensois feront la différence entre les vrais supporter du PSG et ces abrutis qui ont gâché la fête.

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://jean-yvespinet.hautetfort.com/trackback/1540636

Commentaires

Comment cette banderole à t elle pu être déployée dans l'enceinte du stade, quand on voit que ne peut même pas rentrer avec un bonchon en plastique d'une bouteille de 30 cl ?

Et puis, ce n'est pas 2 ou 3 abrutis qui ont fait ça, mais bel et bien une vingtaines, quand on voit la longueur de cette banderole.

Si la vidéo n'existe pas pour le foot, elle existe bien dans les gradins. Qu'on ne nous dise pas qu'on ne saura pas qui à fait cela.

Il faut que le PSG soit lourdement sanctionné. Il serait louable non pas de retirer la victoire du PSG, mais d'interdire AU PSG de participer à la coupe d'Europe et de laisser Lens défendre ses chances.

J-F LOZIN

Ecrit par : J-F LOZIN | 31.03.2008

Jean-François,

Si je suis d'accord avec toi pour la sanction des poseurs de banderoles, et d'ailleurs il faut une lourde sanction, je ne suis pas d'accord avec le fait de sanctionner le club.

En revanche, lorsque les fautifs seront identifiés et s'ils appartiennent à un club de supporter, je suis plus pour une sanction au club de supporter afin que les président de ces associations fassent aussi le ménage chez eux.

Je souhaite aussi que la même sanction s'applique partout, y compris à Marseille, car on passe trop souvent sous silence les dérapages marseillais, comme les tee shirt "tueur de parisien" les banderoles homophobes et injurieuses, etc...

Bref, il faut un grand coup de ménage dans le foot français

Ecrit par : Jean-Yves | 31.03.2008

A voir les images du week-end, il n'y a pas qu'en France ou il faut faire le ménage, car le football tout entier est bien malade de la violence des soits disant supporters.
La solution est surement dans les clubs de supporters, c'est là ou il faut taper un grand coup pour marginaliser les fauteurs de troubles.

Ecrit par : sylvain | 31.03.2008

Mon coup de gueule concerne un autre blog (celui d'une ex candidate à la mairie du XV°)ou il n'est plus possible de laisser un message sans qu'il soit effacé.

Voici le dernier en date dont je vous laisse une copie car j'ignore si il va rester longtemps:

"le message de Gérard concernant votre banderole a disparu
êtes vous entrain d'appliquer ce que vous dénonciez avant?

Pas dans votre sens = effacé ???

Votre vrai visage se révèle t-il enfin!"

Merci à Jean-Yves pour son blog Démocratique....

Ecrit par : Surprenant | 31.03.2008

Je découvre seulement aujourd'hui ce commentaire : je ne suis pas une "accro" de ce genre de correspondance ...

"MERCI A JEAN-YVES POUR CE BLOG DEMOCRATIQUE" !!!

Pauvre Jean-Yves !

Surprenant, non, tout simplement pathétique !

Ecrit par : Raymonde SIRDEY | 03.04.2008

Bonsoir Raymonde,

Je prends connaissance de votre commentaire et vous remercie pour :"Pauvre jean-Yves !"

Comme vous le savez certainement, je ne retire pas les commentaires à partir du moment ou ils n'insultent personne (et je parle bien d'insulte), ou il n'y a pas de propos racistes, antisémites et autres choses répréhensibles par la loi.

Pauvre jean-yves ! Cela ressort du mépris et pas de l'insulte donc il sera encore en ligne.

Je ne suis aucunement responsable du commentaire de Surprenant. Je ne suis pas non plus l'auteur de commentaires sur un autre blog à par celui signé de mon nom comme ceux que j'ai laissé sur pas mal de blog durant cette campagne.

Vous avez donné votre avis en indiquant comme pathétique ce commentaire, ou peut être le blog ou peut être moi, tout simplement. C'est votre droit le plus strict puisque nous sommes en démocratie.

Lorsque j'ai été accusé d'avoir fait perdre 3% voir plus aux législatives, je n'ai jamais rien dit. Lorsqu'il revenait aux oreilles de mon épouse certains propos à mon encontre, je n'ai jamais rien dit, alors je ne dirais rien aujourd'hui si ce n'est que ce que j'ai trouvé pathétique, c'est l'entretien au café Carpe Diem dont vous étiez aussi le témoin. Pathétique car il faut savoir être raisonnable parfois dans la vie.

Avec ce que j'ai pu lire dernièrement, ce que j'ai pu entendre et votre commentaire, je commence à me demander si je ne me suis pas trompé pendant 6 ans. Heureusement pour moi, je profite de toutes expériences, bonnes ou mauvaises.

Vous pourrez continuez à écrire sur ce blog si vous le souhaitez sans aucune censure (sauf ce que j'ai indiqué plus haut) comme depuis le 1er mai 2006, date à laquelle a été ouvert ce blog.

Chacun est libre d'y venir, de ne pas y venir, de critiquer, de me critiquer - à vous de voir

Le Pauvre Jean-Yves vous salue bien

Ecrit par : Jean-Yves | 03.04.2008

@Raymonde
Je ne vous connais pas, mais je suis assez surpris par votre commentaire. Vous êtes dans l'insinuation la plus totale. Si vous avez des choses à reprochez à JY Pinet, pourquoi n'y aller vous pas plus franchement, en argumentant avec quelques éléments ? Car pour l'instant, votre commentaire transpire la rancune et le mépris.

@Jean-Yves
Je partage l'avis de 'surprenant', ton blog est vraiment démocratique, et ta réponse à raymonde en est l'illustration. Continue !

Ecrit par : simon | 03.04.2008

Jean-Yves> Je t'exprime mon soutien et mon amitié. Je sors de ma réserve pour te dire à quel point ceux qui te calomnient ne jettent l'oprobe que sur eux-mêmes.

Tu fais du bon travail. Continue.

Ecrit par : GM | 04.04.2008

A GM et Simon

Merci pour vos soutiens

Et n'oublions pas, Sans Liberté de Blamer, il n'est pas d'éloge flatteur, cela vaut pour moi mais aussi pour les autres !

Ecrit par : Jean-Yves | 04.04.2008

Je ne vais pas être en reste : en lisant Raymonde, j'ai été très déçue par ce qu'elle dit de Jean-Yves ou de son blog parce qu'il est loin de mériter ce mépris ou cette amertume.
Mais je suis encore plus choquée de lire qu'après la campagne des législatives, on ait pu te reprocher d'avoir fait perdre 3 % !! Il y a des gens qui n'arrivent tout simplement pas à penser qu'ils ne sont pas suffisamment crédible pour être élus et préfère accuser l'entourage ou la stratégie qu'il leur a fait mener...

La politique, c 'est aussi une personne.. d'ailleurs, il suffit de voir au PS comme trouver quelqu'un avec une "présence" est difficile et ouvre la porte à tous et personne à la fois !

Ecrit par : lbs | 04.04.2008

Jean-Yves,

contrairement à ce que vos amis et vous-même pensez, il n'y a dans mes propos ni mépris, ni rancune, ni amertume, j'ai passé l'âge ...

quant à la calomnie.....

Vos propos me font simplement sourire, et pour reprendre très approximativement une phrase d'Edmond Rostand : "vous n'aimez pas que l'on vous serve ce que vous aimez servir aux autres"...

Soyez beau joueur, et cette phrase de Beaumarchais qui figure en exergue de votre blog,et que vous aimez à rappeler, acceptez qu'elle s'applique aussi à votre encontre.

Ecrit par : Raymonde SIRDEY | 04.04.2008

Cette phrase d'Edmond rostand est effectivement très belle. j'accepte sans aucun problème la contradiction et les blameries. Il n'y a pas dans mon propos de réactions épidermiques comme d'autres l'ont fait sur d'autres blogs....Où alors il ne faut plus que je réponde à quoi que ce soit

La phrase de Beaumarchais dit qu'il faut accepter les blameries mais ne dit aucunement de ne pas y répondre.

Où ai-je parlé de calomnie ? j'avoue ne pas voir. Qu'ai-je bien pu servir aux autres que je n'aime pas que l'on me serve, merci de vos éclaircissements sur ce point.

Allez donc voir sur des notes autres que politique, vous verrez que certains ne sont franchement pas d'accord avec moi et le disent ouvertement sans que je m'en offusque - je répond, tout simplement

bonne journée

Ecrit par : Jean-Yves | 04.04.2008

Je me demande si je ne vais pas à mon tour ouvrir un blog, puisque c'est à la mode
et en parcourant les blogs de Jean-Yves et d'autres, j'ai pu apprendre quelques ficelles.

Mais comme je ne souhaite pas débuter par une polémique je préfère ne pas dire lesquelles!

Ecrit par : Olivier | 04.04.2008

voilà c'est fait j'ai mon blog:

http://leblogdolivier.hautetfort.com/

Ecrit par : Olivier | 04.04.2008

@Jy,

Tu dois avoir un bug sur ton blog car les messages passent de façons erratiques ?

@olivier,

Ouvrir un blog, bonne chance à toi car ce n’est pas –toujours- une partie de plaisir, l’animer, le modérer, le censurer….cela devient finalement avec le temps, pas très marrant.
De plus, le statut juridique des blogs est en pleine mutation et la responsabilité de l’hébergeur devient très grande –c’est dommage car ces espaces de libertés d’expressions vont être de plus en plus réglementés-, c’est la raison pour laquelle énormément de sites ne sont plus « vivants » et ou leurs auteurs laissent avec le temps tomber –j’en ai déjà fait l’expérience -.
Bonne chance à toi quand même.

Ecrit par : sylvain | 04.04.2008

@Sylvain

Il semble qu'il y ait eu quelques bugs sur l'ensemble de la plateforme haut et fort aujourd'hui. Une attaque de spam en serait à l'origine que ça ne m'étonnerait pas...

@Olivier

On est dans la même galère, vu que je viens tout juste de passer le cap en ouvrant mon blog. Ca trainait dans ma tête depuis pas mal de temps, et j'ai passé le cap, j'imagine que ç'est pareil pour toi.
Comme Sylvain, je suis certain qu'il n'est pas facile d'animer un blog sur la longueur, mais bon, qui ne tente rien n'a rien ;) En tout cas, appréciant et partageant beaucoup des commentaires issus de ta plume et que j'ai pu lire sur ce blog, je me permets de te mettre en lien sur mon blog. Tu peux me compter d'ores et déjà comme un de tes lecteurs.

Ecrit par : simon | 04.04.2008

J'ai semble t-il été victime de spam ou autres choses je ne sais pas

Pour ton com à Olivier, je pense que le net subit les assault de ceux qui n'admettent pas la contradiction et cherche à porter plainte dès que quelques choses les dérangent.

J'assume donc pleinement le mien et sa liberté de ton

Ecrit par : Jean-Yves | 04.04.2008

Mon cher simon, Je vous cite: "@Raymonde
Je ne vous connais pas, mais je suis assez surpris par votre commentaire. Vous êtes dans l'insinuation la plus totale"

Vous êtes excusé car nouveau dans la blogosphère et dans les magouilles politiciennes du 15ème.
Les dernières campagnes ont été parfois violentes -au moins dans les propos tenus- et certains sont passés maîtres dans la manipulation du 8ème média qu'est le net.
Il faut savoir qu'une véritable campagne de désinformation à été plutôt bien orchestrée, le résultat à failli être catastrophique car se trompant d'adversaire, cela laissera inévitablement des traces.
J'ose espérer que la nouvelle équipe s'en souviendra et appellera à l'unité car la prochaine fois c'est la gauche qui l'emportera (une raison d'espérer tout de même; en politique, les ennemis d'hier seront des amis demain!!!!).

Il n'y a de richesses, que d'hommes...............

Ecrit par : station de métro | 04.04.2008

@ Station de Métro

c'était plus sympa quant on avait des noms de stations du XV°, Cambronne, Javel...ou des noms de quartiers Sébastien mercier, Auguste Vitu...

Ecrit par : Olivier | 04.04.2008

les dernières campagnes ont été violentes, dites vous ? Mais de quoi parlez vous ? Je n'ai pas souvenir que nous ayons du hospitaliser qui que ce soit ou faire intervenir la police pour séparer des candidats et des militants.

C'est amusant l'emploi de mot aussi fort.Quand à la campagne de désinformation, là aussi il faut arrêter de dire n'importe quoi.

Ecrit par : Jean-Yves | 05.04.2008

Ecrire un commentaire